Avis juridiques indépendants (AJI)

Le programme Avis juridiques indépendants (AJI) est un projet pilote permettant aux survivant(e)s d’agression sexuelle d’obtenir des avis juridiques gratuits et confidentiels, à Toronto, Ottawa, et Thunder Bay.

La clinique Barbra Schlifer Clinic offre aux personnes qui s’identifient comme femmes ou qui ont une identité sexuelle non-binaire, qui ont survécu à une agression sexuelle et qui vivent à Toronto, la possibilité de parler à une avocate qui vous écoutera avec compassion et qui comprendra ce que vous avez vécu. Vous pouvez lui parler, en personne, dans un environnement sécuritaire axé sur les femmes, ou encore au téléphone, si vous préférez.

Vous n’êtes pas seule. Nous sommes ici pour vous aider.

Si vous avez subi une agression sexuelle, récemment ou il y a longtemps, et que vous voulez parler à quelqu’un, veuillez nous téléphoner au 416-323-9149 x 234.

Lorsque vous nous appellerez, il se peut que vous deviez nous laisser un message. Veuillez :

  • Mentionner clairement votre nom et votre numéro de téléphone,
  • Nous dire quand nous pouvons vous rejoindre, et
  • S’il est sécuritaire ou non de vous rappeler et – si cela est nécessaire – de vous laisser un message.
Information supplémentaire

Le programme pilote AJI de la clinique Barbra Schlifer offre aux survivantes âgées d’au moins 16 ans, des avis juridiques gratuits et confidentiels d’une conseillère juridique indépendante.

Les avis juridiques seront fournis au téléphone ou en personne. Ils ne comprendront pas de représentation juridique.

Avis juridiques

L’étendue des avis juridiques sera fondée sur les besoins de chaque survivante, de façon à l’aider à prendre une décision éclairée à propos des prochaines étapes qu’elle souhaite entreprendre. Les avis juridiques ne comprendront pas de représentation juridique.

Critères d’admissibilité

Pour être admise au programme de la clinique Barbra Schlifer, la survivante doit remplir les critères suivants :

  1. S’identifier comme femme ou comme ayant une identité sexuelle non-binaire ;
  2. Avoir subi une agression sexuelle en Ontario ;
  3. Avoir au moins 16 ans et vivre dans l’une des communautés du programme pilote.

Pour plus d’information sur le programme et sur l’accès aux services offerts par d’autres organismes que la clinique Barbra Schlifer, veuillez consulter le site Web du ministère du Procureur général.